Flag

Confiture de griottes

environ 6 pots de 200 ml
Facile
40
La confiture aux griottes, un grand classique estival et inratable grâce au sucre gélifiant Fruttina.
Ingrédients
Préparation
Logo Image
Astuce
Vous pouvez utiliser des fruits congelés.
Astuce
Pour vérifier la prise en gelée, versez avec une cuillère un peu de confiture sur une assiette froide et laissez refroidir. La cuisson est terminée si la confiture se fige rapidement et se couvre d'une légère pellicule que l'on peut froncer du bout des doigts. Vous pouvez ensuite remplir vos pots.
Astuce
Pour une meilleure prise en gelée, vous pouvez rajoutez le jus d'un citron à la préparation chaude. Refaites un 2ème test de prise en gelée.
Picture -
Picture -
MERCI DE NOTER CETTE RECETTE
Comment avez-vous trouvé cette recette?

Recettes similaires

Suivez-nous
Suivez Dr. Oetker sur les réseaux sociaux
Picture - Hero image

Ingrédients

Matériel
1faitout ou une marmite
1écumoire
Ingrédients
1000 gr. degriottes
1 paquet deSucre gélifiant Fruttina Extra 2:1 Dr.Oetker

Voir les produits

1

Lavez les griottes, égouttez-les, dénoyautez-les, coupez-les en deux, pesez 1000g.

2

Placez les fruits dans une marmite ou un faitout et mélangez avec le sucre gélifiant. Portez le tout à ébullition sur feu vif. Maintenez l'ébullition env. 3 min. supplémentaires à gros bouillons en remuant constamment, puis retirez du feu. Retirez l'écume si nécessaire. Remplissez immédiatement les pots préalablement préparés à ras bords. Fermez puis retournez les pots et laissez reposer env. 5 min.

Astuce

  • Vous pouvez utiliser des fruits congelés.
  • Pour vérifier la prise en gelée, versez avec une cuillère un peu de confiture sur une assiette froide et laissez refroidir. La cuisson est terminée si la confiture se fige rapidement et se couvre d'une légère pellicule que l'on peut froncer du bout des doigts. Vous pouvez ensuite remplir vos pots.
  • Pour une meilleure prise en gelée, vous pouvez rajoutez le jus d'un citron à la préparation chaude. Refaites un 2ème test de prise en gelée.